Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Voir Castelnau de Montmiral

Une bastide Tarnaise

Castelnau de Montmiral est une cité médiévale dominant fièrement la vallée du Tarn. Et vu de l’intérieur le village, classé parmi « Les plus beaux de France », justifie cette impression de forteresse imprenable. Le charme typique des façades, sa place aux arcades et son pilori témoignent d’une histoire et d’un patrimoine encore très présents. Ce n’est pas tout, les amoureux de nature pourront découvrir de magnifiques sentiers et points de vue à pied, à vélo et même à cheval pour une balade à travers le temps…

Charme et histoire

Ancien guet d’observation et forteresse imprenable, Castelnau de Montmiral est aujourd’hui un havre de paix dont la charmante place centrale se refuse aux voitures, pour le plaisir et le bien-être de tous. Bijou hérité du Moyen-âge, la cité abrite entre autre l’église Notre-Dame de l’Assomption et son trésor d’orfèvrerie religieuse : la Croix reliquaire des Comtes d’Armagnac. Un monument à elle seule tant cet objet a joué un rôle civil et religieux important dans la vie de la cité.
Êtes-vous prêt à voyager dans le temps ?

1 Comment

  1. Mylène dit :

    C’est un Village tout proche des Gîtes, je vous conseille vraiment cette visite découverte, avec son marché le Mardi matin, c’est vraiment un endroit typique !

Laisser un commentaire